La rencontre avec les correspondants de Saint Valéry

 

Lundi 9 mai, les élèves de CE sont partis avec les GS/CP en baie de Somme.

Au programme: visite de la maison de la baie de Somme, rencontre avec les correpsondants de l’école Notre Dame, land Art et course de relais sur le sable.

Dès notre arrivée à Lanchères, les élèves de la classe attendaient avec impatience leurs correspondants. Nous guettions chaque cycliste qui arrivait; car oui nos correspondants venaient à vélo depuis Saint Valéry!

Quand la classe de Mme Poly est arrivée, les élèves étaient ravis de pouvoir (enfin) se voir pour de vrai!

Nos 2 classes se sont mélangées, chacun se retrouvait avec son ou ses correspondant(s) pour une visite d ela maison de l abaie de Somme ou un atelier sur les oiseaux ( et inversement).

Lors de l’atelier, nous avons appris les caractéristiques d’un oiseau, découvert des espèces d’oiseaux présents en baie.

 

 

 

 

Nous avons vu différents types de becs, différentes types de pattes et aussi un squelette d’un oiseau.

Le guide nous a appris l’importance de placer les ailes des oiseaux ( ce que chaque oiseau fait naturellement avec son bec) afin de ne pas laisser passer l’eau et d’avoir un plumage imperméable.

 

Lors de la visite du musée, nous avons alterné la découverte d’oiseaux du littoral et d’oiseau des champs. Les 2 écoles de 2 lieux différents avaient des types de connaissances différentes: spatule/ aigrette/ avocette/faisan/geai….Echange interessant!

Nous y avons découvert les phoques également!

 

Le moment tant  attendu du pique- nique est arrivé! Les élèves ont mangé, discuté et se sont échangés un petit cadeau pour symboliser cette belle rencontre entre nos 2 écoles.

L’après- midi, c’est sur le sable que nous nous sommes retrouvés. Les correspondants se déplaçaient à vélo et nous nous étions en bus.

Land Art, constructions de sable, course de vitesse, des activités pour connaître les correspondants et découvrir le milieu maritime.

Pour finir cette journée riche en échanges, en partage, en soleil, nous avons eu la chance d’être pis en photo par un drône d’un papa de l’école de Saint – Valéry.

C’est des souvenirs dans la tête que nous sommes repartis pour Warloy- Baillon, avec la joie de s’être rencontrés et d’avoir passé une chouette journée.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *